Parce que... (01/02/11 - Paris)

par Asuka  -  1 Février 2011, 23:59  -  #Carnet de route

    L'année de mes trente ans sera différente, un long périple de sept mois en sera la trame. Peut-être parce que d'autres ont fait ce voyage avant moi, peut-être parce que depuis l'adolescence, mon regard est tourné vers les Andes, je devais aboutir à cette aventure.


     L'envoûtement a été progressif. Longtemps, j'ai rêvé à travers les romans de Saint-Ex' cette cordillère connue pour infranchissable. Puis, Jean-Jacques Rousseau est venu à moi vouant les mérites d'une philosophie pédestre. Il fut suivi de près des rêveries poétiques de Pablo Neruda et des épopées humaines de Joseph Kessel. Enfin, les musiques sud-américaines me gagnaient peu à peu.


     Alors, pas à pas je me suis rapprochée. Pour voir. D'abord, le hasard d'une opportunité professionnelle m'emmena deux mois en Argentine. Ce fut un riche aperçu mais trop loin de la magie des Andes, trop court pour s'intégrer et trop citadin pour s'y abandonner...


     Récidiviste, j'insiste !


     L'Amérique latine, pourtant parfois si proche, continue à m'intriguer. Ses civilisations mystérieuses, son métissage, ses montagnes impénétrables lui confèrent à la fois son unité et sa diversité. Pays du Sud contre le Nord, un vent de révolte y souffle quotidiennement. Je me retrouve aussi dans cette lutte pour un avenir meilleur. Je me jette donc, à corps perdu, dans cette quête d'ailleurs et de soi-même. Peut-être, en tant que médecin, trouverais-je sur les chemins des Andes une nouvelle vision du corps ?


     Mais, maintenant, laissons place à l'imprévu et au partage !

 

Paris, le 01/02/2011

Asuka

 

Soirée de départ (22/01/2011)

P220111_22.340001.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :